Alison Joussot Thérapeute E.I.

Psychogénéalogiste ☆Psycho-énergéticienne ☆ Art Thérapie ☆ Quimper Membre de la Fédération Française de Psychogénéalogie

J’accompagne avec bienveillance toute personne en quête de mieux-être. Mon approche consiste à accueillir, à écouter, et accompagner chaque personne en souffrance et qui ressent le besoin d’en parler. Il s’agira de mettre des mots sur des maux, de la clarté, de la compréhension et de révéler les ressources intérieures de chacun. 

​ 

Séance de psychogénéalogie

« Ceux qui ne comprennent pas leur passé, sont condamnés à le revivre » Johann Wolfgang von Goethe.

Qu’est ce que la psychogénéalogie ?

La psychogénéalogie est une approche de la psychologie et de la psychothérapie développée dans les années 1970 par Anne Ancelin Schützenberger selon laquelle les événements, traumatiques, secrets, conflits vécus par les ascendants conditionneraient ses troubles psychologiques, ses maladies, ses comportements inexplicables. Un mal-être s’installe, nous ne pouvons l’identifier, mettre des mots sur cette souffrance.

Nous héritons à la naissance des caractéristiques physiques de certains membres de notre famille, mais pas que.

Nous héritons également d’une histoire, de croyances d’événements qui se répètent et s’inscrivent dans nos cellules.

Des non-dits, des secrets de famille, des traumatismes, inceste, violence, guerre, relation homme / femme, dépression, tristesse ancienne (…) Ces souffrances de vos aïeuls peuvent générer en vous des interdits, des inconforts, des insécurités, infertilité, des croyances (…).

Grâce à la psychogénéalogie, et à travers elle, l’étude des dates de naissance, de décès, de mariage, aux prénoms, aux métiers, aux maladies, aux émotions ou ressentis, nous apprenons à mieux nous connaître, découvrir ce qui a été légué de limitant, de ressourçant, afin de pouvoir choisir entre ce qu’aujourd’hui, nous voulons et nous ne voulons pas (ou plus). Ainsi, nous (re)trouvons notre juste place et redonnons du sens à notre vie.

Comment je travaille ?

A votre côté, je visite avec vous :

-votre naissance

-votre place dans la fratrie

-le contexte de votre naissance, l’accouchement.

-Étude de votre génosociogramme

-Votre cercle de vie

-Les prénoms dans votre famille, qu’est ce qu’il se transmet?

-Vos empruntes de naissance (projet, environnement, relation)

-Le corps, la maladie

-Les relations de couple

-L’argent, l’abondance.

-Tout autre thème lié à votre histoire

-Actes symboliques et libérateurs pendant et en fin d’accompagnement

Quel est l’impact de cette plongée vers le passé?

Cet accompagnement est un vrai chemin vers la libération des liens familiaux, il vous apaisera ainsi que votre histoire familiale (passé & présent) et libérera vos enfants de ces poids du passé.

Le travail se fait généralement sur 4 générations (vous – parents – grand parents – arrière grand parents) Il n’est pas nécessaire de posséder les dates de naissance de vos ancêtres du Moyen Age !

De nombreuses informations vous manquent?

La démarche vers ce type d’accompagnement est tout à fait possible.

Votre ressenti, votre corps se souviennent.

Aussi, n’hésitez pas à questionner votre famille. Le travail de libération aura déjà commencer.

Vous pouvez aussi tenir un cahier dédié. En effet, une fois que le consultant souhaite entamer un accompagnement en psychogénéalogie, il n’est pas rare que des souvenirs, des ressentis, des idées émergent. L’inconscient nous fait part d’indices, de clés de compréhension. Je trouve intéressant de les noter immédiatement. Ils sont souvent des vrais aides dans l’avancement du processus.

Plusieurs séances sont nécessaires. Il convient d’avancer à votre rythme. Pour certains, la mise en lumière d’événements marquants feront sens plus vite; pour d’autres, le processus devra prendra plus de temps. Tout est juste.

Comment suis-je arriver à la psychogénéalogie > Qui suis-je?

Pour aller plus loin? Lisez les articles complémentaires!

  • Vivre (enfin) « sa » vie…
    nous pouvons reconquérir notre liberté et sortir de la répétition, en comprenant, ce qui se passe, en saisissant ces fils dans leur contexte et dans leur complexité. Nous pouvons enfin vivre « notre vie », et non celle de nos parents ou grands-parents, ou d’un frère décédé, par exemple, et que nous « remplaçons », à notre su ou insu…
  • C’est l’histoire d’un mec…
    Témoignage : Faire le deuil d’une étape de sa vie et comment se créer une nouvelle identité.
  • Le prénom comme base de l’identité
    Outils pour comprendre votre prénom et ce qui s’est légué à travers ce choix

Propulsé par WordPress.com.